Histoire

Nous avons ouvert en 2009 à Genève puis nous avons regroupé nos activités à Nyon près de notre partenaire OMSA. Plus centrée, cette position stratégique entre Lausanne et Genève, nous permet d’intervenir rapidement dans ces deux cantons.

C’est tout au long des années d’expériences bonnes et mauvaises que nous avons rencontrées en travaillant avec de nombreux acteurs du marché, que nous avons constaté qu’il manquait une adresse, un service où tous pourraient s’y retrouver. Le particulier, la régie immobilière, le gérant, l’architecte ou toute personne qui désire trouver un interlocuteur à même de le conseiller.

Nous sommes spécialisés et formés pour installer les produits de la marque BFT en ce qui concerne les automatismes et le contrôle d’accès. KSM et CETAL pour les portails, nous faisons principalement confiance à Hörmann pour les portes de garage.

Notre histoireNotre histoire

Développement durable

Développement durableDéveloppement durable

Dans notre activité, il est difficile d’aborder ce sujet, car nos portes standard proviennent d’Allemagne, les portails aluminium de France et les motorisations d’Italie, le bilan carbone, n’est donc pas excellent…

Cependant les commandes sur mesure, elles, sont conçues et construites à Nyon.

Nous livrons avec des camionnettes standard, et là impossible de nous en passer.

Par contre nous covoiturons, nous trions, nous compactons et chez nous pas d’obsolescence programmée, nous dimensionnons nos éléments de manière à durer et être entretenus et réparés.

Métier

Notre activité n’est pas encore un métier reconnu et ne bénéficie pas encore d’une formation initiale.

Nous sommes des constructeurs métalliques, des menuisiers, des électriciens, mais nous sommes en finalité des gens pragmatiques, touche à tout.

Obligatoirement dotés d’une bonne capacité d’adaptation, nous devons nous remettre en question à chaque intervention.

Nous sommes membres de IGTAT, association des fabricants et monteurs qualifiés de systèmes d’ouverture.

http://www.igtat.ch/fra_FR.html


Notre histoireNotre histoire
valeursvaleurs

Valeurs

Notre entreprise se destine à l’étude, la mise en place et l’entretien de tous types de fermeture du bâtiment.

Nous sommes expérimentés et nos employés sont tous capables de vous conseiller, d’effectuer le montage de portes, portails et autres éléments mécaniques et électromécaniques.

Nous achetons les composants de ce que nous vous proposons chez les meilleurs fournisseurs en Suisse et en Europe.

Nous vous conseillons comme si chaque objet était le nôtre, afin de pouvoir compter sur votre confiance aujourd’hui, et pour les années à venir, lorsque nous entretiendrons vos biens.

Notre objectif en tant qu’entreprise de conception et montage de fermetures romande est de devenir, et rester, un partenaire privilégié sur le marché, sans jamais sacrifier la qualité et le service.

Notre métier met le métal en mouvement, et notre conviction est de le pratiquer avec passion, sans concession aucune, pour obtenir la satisfaction de nos clients, de nos fournisseurs ainsi que celle, aussi précieuse, de nos employés.

Pour y parvenir, nous développons l’esprit d’analyse, d’évaluation et dévolution dans l’amélioration de la qualité de nos études techniques, des processus de fabrication et de mise en œuvre.
Chacun est prié de s’autocontrôler et de vérifier de manière pro-active que l’amélioration est constante dans la délivrance de nos prestations.

Nos points de contrôle :

  • La satisfaction de nos clients par un service attentif et adapté.
  • La réalisation et le montage de produits de haute qualité à des prix concurrentiels.
  • Le respect des délais convenus et la transparence des informations.
  • La sécurité de nos employés sur les chantiers.
  • Une honnêteté et une intégrité dans tous les secteurs de l’entreprise.
  • La prise de conscience au niveau écologique et le respect de l’environnement.

Afin de respecter nos engagements, nous mettons à disposition, les ressources humaines et matérielles, les formations et le contrôle nécessaires.

Formation

Nous suivons les cours dispensés par nos fournisseurs que sont Hörmann pour les portes automatiques, KSM et CETAL pour les portails, BFT pour motorisations.

Cependant nous sommes toujours perfectibles et chaque journée est source de nouvelles connaissances, qui nous enrichissent et sont immédiatement mises à profit sur nos chantiers.

FormationFormation
Notre philosophieNotre philosophie

Vision

Notre métier est soumis à de nombreuses normes plus ou moins appliquées dans la profession mais qui pour nous sont le chemin que nous suivons.

En effet nous mettons un point d’honneur à mettre en application les normes parfois contraignantes, mais qui à nos yeux sont un gage de sécurité pour vous et une garantie de la pérennité de nos prestations.

L’avenir est sur l’Internet, mais le montage et le suivi ne sont pas encore virtuels, au contraire l’humain et la communication avec les clients restera chez nous centrale.

Infromation

  • Année de création : septembre 2009
  • Forme juridique : Société Anonyme
  • Registre du commerce : Inscrite en septembre 2009
  • Direction : Philippe Aubert
  • Coordonnées bancaires :
    Banque : BCV 1001 Lausanne
    Clearing : 767
    Compte : E 5371.98.16
    IBAN : CH80 0076 7000 E537 1981 6
    BIC : BCVLCH2LXXX
  • TVA facturée au taux en vigueur N° d’affiliation : CHE – 115.153.765
  • Police d’assurance travaux : Vaudoise., police N° 780021 5 2600 pour 5’000’000.-
  • Assurance accident : SUVA

Notre structure

Bureaux : 320 m2
Bureau administratif :

  • 1 directeur général et une directrice financière – administrative – RH
  • 1 secrétaire

Nous traitons vos appels et répondons aux soumissions privées et marchés publics
Offres, facturation, comptabilité et recouvrement sont traités à l’interne

Bureau Technique :

  • Une chef de projets, calcul et conseils client
  • Une conseillère de vente

3 camionnettes équipées pour le montage

Nos monteurs sont nos ambassadeurs et c’est à eux que revient la difficile tâche d’effectuer le montage de nos produits, de les régler et les mettre en service dans leur environnement final, entre les mains de leurs utilisateurs, nos clients.

1 camionnette légère pour le dépannage et le SAV

Nous accompagnons nos produits pendant toute leur vie chez le client, un contrat d’entretien en assure la durée au-delà de la période de garantie.


Nos prestations sont garanties :

  • 1 an pour les motorisations
  • 1 an pour les parties mobiles
  • 2 ans pour les éléments constitutifs tels que vantaux de portail, panneaux de porte de garage, module de borne ou de barrière levante.

Ces garanties sont valables pour un usage normal, la main d’œuvre est offerte, les pièces à remplacer sont à votre charge.

La conclusion d’un contrat d’entretien soulagera vos installations et sera le garant d’une usure normale et contrôlée.


Sur les installations tierces ou existantes, plutôt que de changer ou remplacer, nous vous proposons parfois de réparer ou simplement de refaire proprement une installation qui n’est pas satisfaisante.

Loin d’être du bricolage, nos réparations sont effectuées lorsque qu’un élément est clairement endommagé et que le reste du matériel n’a pas subi de déprédation.

Nous utilisons uniquement des pièces d’origine.

Portes de garage : Nous proposons également des portes construites sur mesure avec des finitions spéciales, et selon les normes actuelles. Votre porte peut être unique.